Wedou, une communauté pour repenser l'assurance

Plus que des vœux, nous faisons en sorte chaque jour de porter ces valeurs. Chacune de nos actions et décisions est portée par ces mots :  

Apporter du sens  ;

Simplicité, clarté, compréhensibilité ;

Accessible et équité ;

Innovation, satisfaction client, prix attractifs ;

Garanties novatrices ;

Démarches simplifiées, prix juste.

Repenser l’assurance emprunteur ? Pour quelles raisons ?

L’assurance emprunteur est un métier dans lequel la concurrence ne joue pas encore son véritable rôle. Il représentait en 2017, 9,1 milliards d’euros. Et alors que la loi autorise, depuis 2010, les assurés à choisir une délégation d’assurance, il n’y a que 12 % d’entre eux qui font ce choix. Comment expliquer ces chiffres si bas, alors que les assureurs sont souvent moins chers et couvrent mieux que les contrats groupe des banques ? Il était urgent de créer une offre pour le consommateur, loin de la domination des banques et autres acteurs traditionnels.
Chiffres de la Fédération Française de l'Assurance

Pour une évolution rapide de l’assurance emprunteur

Les lois favorisent la concurrence sur ce marché fermé de l’assurance emprunteur. De nouveaux acteurs innovants bougent les barrières, amenant efficacité et rapidité. Les consommateurs ne sont plus disposés à payer pour des contrats lourds, immobiles, aux coûts élevés. Les acteurs traditionnels de ce marché ne sont pas en capacité de s’adapter pour des raisons technologiques et structurelles. L’association Wedou est née de ce constat : le moment est venu de transformer l’assurance et c’est aux nouveaux acteurs de le faire  !

La mission de Wedou

Wedou a réuni les meilleurs experts qui partagent ses valeurs et s'est affranchie des contraintes en partant de la feuille blanche. Grâce au numérique nous restons agiles et fédérons un écosystème composé des meilleurs acteurs de leur spécialité, orientés vers le client et soucieux de respecter leurs engagements dans la pérennité. Repenser l'assurance en plaçant le client au centre de toute la conception, lui garantir une expérience agréable, au juste prix, avec la meilleure couverture et une assise financière garantissant la pérennité.

Comment Wedou divise le prix par deux ?

Pour être en conformité avec la loi, Wedou a créé un cabinet de courtage, Wedou Assurances, dont la mission est de sélectionner, pour Wedou et ses membres, un assureur et un réassureur qui comprennent et soutiennent notre démarche. Wedou a élaboré son offre et a fait valider son tarif par des réassureurs de premier plan qui en assurent la couverture. Enfin, Wedou a défini des règles de gestion et de qualité sur la base desquelles elle a sélectionné un gestionnaire pour qui l'expérience client est essentielle.

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