Wedou, qui sommes nous ?

rechercher dans le site

Wedou, une communauté pour repenser l'assurance

Mais pourquoi repenser l'assurance ?
L'assurance reste un métier dans lequel la concurrence ne joue pas encore son véritable rôle. Le secteur s'est développé sur la base de l'obligation de s'assurer avec une offre elle aussi le plus souvent définie par la loi. 

Dès lors, le consommateur et son expérience sont à peine pris en compte dans la réflexion des assureurs qui font porter l'essentiel de leurs efforts sur le renforcement de leur puissance financière et commerciale. 
L'urgence est là, l'assurance doit changer et vite !
- Les dernières protections juridiques qui plaçaient l'assurance hors des réalités concurrentielles tombent ;

- Le numérique lève les barrières qui protégeaient contre les nouveaux entrants et privilégiaient la taille sur l'efficacité ;

- Nous, les consommateurs, ne sommes plus disposés à payer le manque d'efficience ou l'abus de position et à accepter que notre expérience ne soit pas agréable ;

Mais pour les entreprises d'assurance ce changement n'est pas toujours possible, les structures, les outils informatiques et les mentalités ne permettent pas d'évoluer assez vite.

L'association Wedou est née de ce constat : le moment est venu de transformer l'assurance et c'est aux nouveaux acteurs de le faire !
La mission de Wedou
Wedou a réuni les meilleurs experts qui partagent ses valeurs et s'est affranchie des contraintes en partant de la feuille blanche.

Grâce au numérique nous restons agiles et fédérons un écosystème composé des meilleurs acteurs de leur spécialité, orientés vers le client et soucieux de respecter leurs engagements dans la pérennité.

Repenser l'assurance en plaçant le client au centre de toute la conception, lui garantir une expérience agréable, au juste prix, avec la meilleure couverture et une assise financière garantissant la pérennité.
Comment Wedou divise le prix par deux ?
‍Pour être en conformité avec la loi, Wedou a créé un cabinet de courtage, Wedou Assurances, dont la mission est de sélectionner, pour Wedou et ses membres, un assureur et un réassureur qui comprennent et soutiennent notre démarche.

Wedou a conçu son offre et a fait valider son tarif par des réassureurs de premier plan qui en assure la couverture.

Enfin, Wedou a défini des règles de gestion et de qualité sur la base desquelles elle a sélectionné un gestionnaire pour qui l'expérience client est essentielle.

Nos valeurs

Redonner du sens et répondre aux besoins essentiels
‍Rester simple, clair et compris de tous
Demeurer accessible au plus grand nombre, équitable et au juste prix
Mettre l'innovation au service de l'expérience client et de réduction des coûts
‍Concevoir avec la communauté des garanties innovantes pour répondre aux besoins réels
S'entourer d'experts qui partagent nos valeurs et soutiennent ce projet
Réduire et simplifier le circuit de distribution pour garantir l'équité et le juste prix

Notre équipe

Patrick Bacchetta
CEO & Founder
Gergana Guberova
Founder & CCO
Angel Giner Navarro
Founder & CTO
Philippe Renault
Founder & COO
Pierre Maugery-Pons
Founder & CFO
Thibaud Venat
Deep Sleeping Partner
Stanley Zahov
Technical Delivery Manager
Marie Saulière
Community Manager
Ivan
Engine Driver
Ngoc Nga
Motion Designer
Maria
Quality Insurer
François Reimbold
Chief Make it Clear Officer
Clément Sinz
ui designer & webflow developer
Katleen LC
Directrice Artistique
Aurélie Poupée
Conceptrice Rédactrice Freelance

Nos business angels

Jean Veillon, Président de Efeso et de Wedou

"J'ai tout de suite été enthousiasmé par cette idée de s'attaquer à l'une des dernières citadelles à l'abri de la concurrence. S'appuyer sur l'efficacité opérationnelle et le digital pour placer le client au centre du Business Model est une remise en question dont ce secteur à grand besoin, Wedou y contribuera enfin."
Paul, Administrateur de sociétés 

"J'ai  siégé dans divers conseils d'administration du secteur de l'assurance. Il y a bien longtemps que je ne vois plus grand chose de vraiment nouveau.  Wedou représente une véritable novation, j'en suis"
Gisèle Quéré, Cadre Supérieur

" Deux idées m'ont convaincue de soutenir le projet Wedou : Redonner du pouvoir d'achat aux assurés et rendre agréable la relation à l'assurance. Je ne sais pas s'il fallait attendre la révolution numérique pour y penser mais en tout cas il faut le faire."
Calculer mon économie