Optimiser son assurance emprunteur en exerçant des métiers de l’aviation

Si vous exercez un métier dans le secteur aéronautique, la banque considère que vous pratiquez une profession à risque. Découvrez le meilleur moyen de profiter de conditions de prêts intéressantes.

Pilote de ligne : un métier à risque pour les banques et assurances

Bien que la liste puisse évoluer entre les organismes financiers, en règle générale, tous les métiers liés au transport de personnes ou de marchandises sont considérés comme à risque. En effet, que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs, le risque nul n’existe pas. Une défaillance de l’appareil ou un caprice de la météo sont des éléments à prendre en compte lors des différents voyages.

Sans oublier qu’un pilote de ligne et son copilote travaillent de jour comme de nuit, parfois sur de longues périodes et en subissant le poids des « jets lags » durant les voyages.

Tout ceci est pris en compte par les établissements financiers lors d’une demande de souscription de prêt et d’assurance emprunteur.

Assurance emprunteur et métiers de l’aviation : l’importance du questionnaire de santé

À noter : le fait que les pilotes et copilotes doivent être en excellente forme physique et mentale n’entre pas en ligne de compte ici. L’assurance va chercher à connaître les risques inhérents à votre métier au quotidien.

Pour cela, vous devrez remplir un questionnaire de santé où on pourra vous demander le modèle des appareils sur lesquels vous volez, le nombre d’heures de vol mensuelles ou encore les zones géographiques que vous survolez.

En fonction de vos réponses, l’assurance pourra vous proposer une couverture normale, des surprimes, des exclusions de garantie voire un refus d’assurance.

Attention toutefois : il est totalement interdit de mentir sur votre questionnaire de santé. Les sanctions peuvent être importantes (nullité du contrat, poursuites pénales, etc.).

Conseils pour obtenir un crédit immobilier à des conditions intéressantes en exerçant un métier de l’aviation

Si vous exercez un métier à risque, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un courtier d’assurance (tel que notre service 100% en ligne) qui se chargera de trouver la délégation d’assurance adaptée à votre situation professionnelle et personnelle.

En effet, depuis l’instauration de la loi Châtel, il est devenu possible de faire jouer la concurrence. Vous n’êtes donc plus obligé de souscrire à l'assurance groupe de la banque.

De plus, si vous remarquez que votre contrat ne vous convient pas, la loi Hamon vous permet de le remplacer durant la première année de souscription. Puis, la loi Bourquin prend le relai en vous autorisant à changer d’assurance à chaque date anniversaire.

Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.

FAQ / les questions les plus fréquentes

Assurance emprunteur et chauffeur routier : zoom sur ce « métier à risque »

Considéré comme métier à risque, la profession de chauffeur routier peut entraîner des surcoûts d’assurance sur votre prêt immobilier. Découvrez tout ce que vous devez savoir.

Assurance emprunteur et métier de la sécurité : comment emprunter facilement ?

Les personnes exerçant un métier de la sécurité peuvent avoir du mal à trouver une assurance emprunteur adaptée à leurs besoins et budgets. Profitez de nos conseils.

Assurance emprunteur et journaliste : ce que vous devez savoir

C’est un fait : les banques sont plus frileuses pour prêter de l’argent à certains professionnels, dont certains journalistes. Découvrez le meilleur moyen de profiter de bonnes conditions d’emprunt.

X

Besoin d'aide ?

Chatter avec un conseiller
Planifier un rendez-vous
Faire une simulation
HelperHelper
Aide ?