Wedou et FranceConnect : faites des économies avec l'aide du Gouvernement

Wedou.fr et FranceConnect, dispositif gouvernemental, vous permettent de changer encore plus rapidement d'assurance emprunteur et de réaliser des économies !

Blog Post Illustration
Quelques informations
pour votre proposition personnalisée
<
Assurance Emprunteur
Votre tarif wedou.fr
Retenter
Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !
Blue Bird
Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Sommaire

Réaliser de rondelettes économies en un clic, trop beau pour être vrai ? D’autant plus si c’est avec l’aide du Gouvernement ? Et bien détrompez-vous ! En devenant le premier assureur de prêt partenaire de FranceConnect, Wedou a encore simplifié et sécurisé les démarches pour changer d’assurance emprunteur ! Alors, plus d’excuses, c’est vraiment devenu trop simple pour passer à côté ! 

Le lundi 13 janvier, les visiteurs de Wedou.fr pressés de quitter l'assureur maison de leur banque pour trouver une couverture de crédit immobilier bien plus avantageuse, ont vu apparaître une nouvelle fonctionnalité : FranceConnect. Ce dispositif, dépendant du Ministère de l’Action et des Comptes publics, vise à simplifier l’accès aux services publics, et permet aux utilisateurs de se créer un profil complet et sécurisé en 1 seul clic.

Concrètement, il suffit de sélectionner un compte existant (impot.gouv.fr, Ameli.fr etc...), de s’y connecter et de laisser la technologie prendre le relai : l’ensemble des champs obligatoires pour la création d'un nouveau compte sont alors automatiquement renseignés. 

Un coup de pouce particulièrement appréciable pour les assurés désirant changer encore plus simplement et rapidement leur contrat d'assurance de prêt ! Et que Wedou se devait de proposer à ses clients !

"Depuis le début, nous cherchons les meilleures solutions pour éviter à nos utilisateurs d'avoir à gérer des tâches administratives rébarbatives", relate Patrick Bacchetta, CEO de Wedou. "Nous avons entièrement digitalisé et automatisé le parcours client, de la demande d'informations aux formalités de transfert, en passant par la génération de devis. Nous avons, dans ce sens, mis en service le premier Chatbot de l'assurance emprunteur", rappelle-t-il. "Et pour fluidifier encore davantage la souscription en ligne, nous avons approché FranceConnect pour nouer un partenariat. Une première dans le monde de l'assurance !", se félicite-t-il.

Une association qui s’inscrit donc dans la droite ligne des efforts portés, aussi bien par Wedou que par FranceConnect, pour que les assurés accèdent plus simplement, plus rapidement mais aussi de manière plus sécurisée à des services engagés en faveur de leur pouvoir d'achat !

Lire le communiqué de presse

À propos de Wedou

Courtier en ligne, Wedou propose à ses clients de réaliser des économies substantielles en changeant d’assurance emprunteur, via un parcours entièrement digitalisé, sécurisé, accessible 24/24 - 7/7, et épuré de toute complexité administrative.

https://www.wedou.fr

À propos de FranceConnect

Créé par la Direction Interministérielle du Numérique et du Système d'Information et de Communication de l'Etat, placé sous la tutelle du Ministère de l’Action et des Comptes publics, FranceConnect est un dispositif national permettant aux utilisateurs de fédérer leurs identités numériques, d’accéder plus facilement aux services publics digitalisés et de sécuriser leurs données personnelles.

https://franceconnect.gouv.fr

FAQ / les questions les plus fréquentes

Moins IconPlus Icon

Plus IconMoins Icon

Plus IconMoins Icon

Plus IconMoins Icon

Plus IconMoins Icon

Autres articles

No items found.

Autres articles

Taux de Crédit Immobilier : L'Horizon s'éclaircit pour 2024 avec le Renforcement du PTZ

Le secteur immobilier en France suscite des inquiétudes, mais des perspectives positives se dessinent.

Publié le
October 18, 2023
Actualité

Acheter ou Attendre : Le casse-tête des particuliers face à l'agitation immobilière

Crise immobilière : acheter maintenant ou attendre ? Comment gérer les taux élevés et maximiser vos chances de réussite ?

Publié le
October 7, 2023

Prélude à une crise immobilière naissante : Signaux d'alerte

Des signes de crise immobilière en France : prêts habitat en baisse, taux d'intérêt montent. Bruno Le Maire propose solutions, prudence essentielle.

Publié le
October 6, 2023
X

Besoin d'aide ?

Chatter avec un conseiller
Planifier un rendez-vous
Faire une simulation
Helper
Aide ?