Assurance de prêt : enfin la libre concurrence

Assurance de prêt : enfin l'ouverture à la concurrence

Depuis des dizaines d'années les banques bénéficient d'une position dominante en imposant aux emprunteurs de souscrire leur offre d'assurance de prêt. Sur laquelle elles pouvaient dégager des marges très confortables, par exemple de 50%. Dans un marché ouvert à la concurrence, il était pourtant impossible pour les emprunteurs de souscrire l'assurance emprunteur de leur choix, ni de faire jouer la concurrence annuellement, comme c'est pour les autres typologies d'assurances.

Il aura fallu 8 ans aux législateurs pour contraindre les banques à ouvrir le marché à la concurrence.

Les banques font de la résistance pour défendre ce marché juteux pour elles. D'abord en faisant pression auprès des gouvernements en place afin d'amoindrir l'impact des 3 lois consécutives qu'a nécessité l'ouverture du marché à la concurrence. Elles sont également affirmé que la loi Bourquin (qui permet de résilier chaque année son assurance de prêt) était illégale : elles sont aller jusque devant le Conseil constitutionnel. Ce dernier a effacé leurs dernières illusions d'êtres les seules à profiter de ce marché: le 18 janvier 2018, la liberté de choisir son assureur a été instituer et de manière irrévocable par le Conseil constitutionnel. Les banques anticipent déjà la perte de leur place d'acteur exclusif du marché : pour contrer cette perte de chiffre d'affaire, elle pourraient concentrer leurs marges sur des taux de prêts plus importants.

Changer d'assurance emprunteur facilement et rapidement :

Si vous avez un crédit immobilier en cours vous pouvez dès maintenant changer d'assurance emprunteur. Avec Wedou vous pouvez dès à présent simuler les économies que vous pourriez réaliser en changeant d'assurance emprunteur.

Wedou divise par 2 le prix de l'assurance de prêt :

  • 10 min pour souscrire en ligne
  • Wedou s'occupe de tout : de la résiliation de votre ancien contrat au choix des meilleures garanties
  • Sans formalités médicales : un simple questionnaire de santé est à remplir
  • Nous travaillons avec des assureurs sûrs et pérennes, reconnus pour leur qualité de gestion

Assurance emprunteur

L'assurance de votre crédit immobilier vous coûte trop cher?

Calculer mon économie →
Auteur de l'article:
Partager :
Sur le même sujet :
Recevoir notre newsletter :
Merci votre formulaire a bien été envoyé!
Une erreur s'est produite pendant le remplissage du formulaire!

Pour connaître le juste prix de votre assurance emprunteur :

Simulateur →
*