Wedou lance le 1er ChatBot de l’assurance emprunteur en France

Wedou lance le premier chatbot pour changer d'assurance emprunteur.

Depuis le 1er septembre 2018, tout emprunteur d’un prêt immobilier peut calculer son économie d’assurance emprunteur directement sur Messenger, la messagerie de Facebook, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 grâce au premier ChatBot de l’assurance emprunteur en France.

Lancé en juin dernier, l'InsurTech Wedou a vocation à repenser l’assurance de personne et notamment l’assurance emprunteur en capitalisant sur la Loi Bourquin qui depuis janvier 2018 permet aux 12 millions d’emprunteurs Français de pouvoir résilier leur assurance emprunteur annuellement.

L'expérience client est essentielle pour Wedou assurance

Ce ChatBot ou robot conversationnel va permettre aux emprunteurs de gagner du temps et de l’argent, tout en évitant la complexité de la résiliation de leur assurance emprunteur.

« Dans l’assurance, la disruption viendra surtout de l’expérience utilisateur et de la capacité des acteurs à tirer tout le parti du digital pour rendre enfin agréable l’expérience des assurés » explique Patrick Bacchetta, CEO de Wedou. L’expérience client est bel et bien un point essentiel pour les marques et les entreprises qui œuvrent, comme Wedou, dans l’innovation en plaçant l'expérience client au centre de leur stratégie.

L'intelligence artificielle au service de l'expérience client

Grâce à l’intelligence artificielle, les chatbots vont permettre de répondre aux attentes croissantes de clients. Gartner (1) estime qu’à l’horizon 2020, 25% des services clients dans le monde utiliseront des chatbots. En redéfinissant les règles du jeu de la relation client, les chatbots vont donner aux startup comme Wedou les ressources nécessaires pour se développer encore plus. Jusqu’à présent, la relation clientèle rimait bien souvent avec des coûts restreints, et des équipes en sous effectifs, résultant sur des prises en charge sans grande qualité.

Humaniser la relation client et simplifier son parcours

Humaniser la relation client en s'appuyant sur des robots peut sembler paradoxal mais en réalité l'intelligence artificielle offre une opportunité de transformation en profondeur au profit des utilisateurs sans impacter l'emploi. Apporter une réponse 7/7 et 24/24 à des question simple libère des ressources pour de vrais mission de conseil. Chez Wedou, les réponses du bot sont supervisée et permettent d'intervenir ou de prodiguer des conseil adaptés.

L'automatisation permet aussi et surtout à wedou d'accomplir des tâches que ses concurrents laissent à la charge de leur client. La robotisation permet à Wedou de mettre en place instantanément une offre personnalisée respectant les conditions d'équivalence exigée par son la banque de son client. C'est également l'IA qui permet à Wedou de prendre en charge gratuitement l'ensemble des formalités du changement d'assureur et elle est à ce jour la seule à le faire ainsi.

Changer d'assurance emprunteur avec le Bot de Wedou

Le bot de Wedou est un outil ultra simple et efficace pour tous les emprunteurs qui ont déjà souscrit avec leur banque une assurance emprunteur.

Le Bot de Wedou permet en effet de faire simplement en 2 minutes une évaluation de son économie sur un mode conversationnel et plus si affinité.Si l'offre du bot vous séduit vous pouvez poursuivre et changer d'assurance emprunteur en quelques clics sur un espace sécurisé. Si vous avez besoin de réfléchir, pas de problème, le bot de Wedou vous attend, vous pourrez reprendre votre conversation quand vous le souhaiterez.Le bot de Wedou vous réponds aujourd'hui sur Messenger et sera prochainement déployé sur d’autres messageries comme WhatsApp, Telegram ou Tidio...

Testez moi !  je suis là 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

--------------------
[1] Chiffres révélés par Gartner lors du Customer Experience Summer Tokyo 2017.

Calculer mon économie