Découvrez notre programme bien-être conçu pour compenser la fin du questionnaire de santé

Romain Gerbet
Community manager
Fin du questionnaire de santé et programme bien-être

Nous en parlons depuis que nous avons appris le vote de la loi Lemoine par le Parlement. D’un côté, nous avons salué la possibilité de résilier son contrat d’assurance emprunteur à tout moment. De l’autre, nous avons été plus circonspects quant à la proposition de la fin du questionnaire de santé qui, selon nous, va poser quelques problèmes.

C’est pourquoi nous avons souhaité prendre les devants en mettant en place un programme bien-être, à la fois positif et bienveillant.

Rappel : pourquoi la fin du questionnaire de santé n’est pas une bonne idée ?

Si vous n’avez pas suivi l’actualité, sachez que la loi Lemoine vient remplacer la loi Hamon et la loi Bourquin en autorisant la résiliation infra-annuelle de son assurance de prêt. Soit, autrement dit, la possibilité de résilier son assurance à tout moment, sans frais ni pénalité. Excellente nouvelle !

Autre bonne nouvelle : la réduction du droit à l’oubli à 5 ans pour tout le monde ainsi que l’extension de ce dispositif à d’autres pathologies non cancéreuses.

Ça, c’est la partie positive de ce texte de loi. Maintenant, voyons le penchant un peu plus sombre : celui de la fin du questionnaire de santé.

De prime abord, on peut supposer que c’est aussi une bonne nouvelle qui mettra tout le monde sur un pied d’égalité. Sur le papier, c’est un fait. En réalité, c’est beaucoup plus complexe. En effet, de nombreuses assurances ne veulent pas jouer le jeu et préfèrent sortir de ce dispositif afin d’éviter de prendre de trop grands risques. Quant à celles qui restent, elles ont déjà indiqué leur volonté de mutualiser les risques entre les assurés. Ce qui, vous l’avez sûrement compris, profite pleinement aux bancassurances. En effet, ces dernières avaient du mal à rivaliser avec le tarif des délégations d’assurances. En écartant ce dernier type de contrat, il va être plus facile de proposer des contrats groupe.

Plus grave encore : la fin du questionnaire de santé cumulée avec la baisse du taux d’usure et l’augmentation du taux de crédit pourra empêcher certaines personnes d’accéder à la propriété.

Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Les objectifs de notre nouveau programme bien-être

En tant que courtier d’assurance, nous nous devions de réagir à cette annonce relativement étrange. Depuis notre création, nous luttons au quotidien pour améliorer le pouvoir d’achat des personnes qui viennent nous demander de l’aide.

Avant la loi Lemoine, nous accompagnions nos clients pour, d’un côté, trouver la bonne assurance, et de l’autre, la résilier au bon moment en nous assurant que la banque ne puisse pas refuser ce changement d’assurance.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine ( juin pour les nouveaux contrats et 1e septembre pour les autres), nous continuons à proposer à nos clients un accompagnement pour obtenir un contrat d’assurance de prêt aux meilleures conditions. En prime, nous avons développé un programme adapté à la fin du questionnaire de santé.

Baptisé Programme bien-être, c’est un dispositif basé sur la confiance qui nous permet de passer un pacte santé avec nos clients.

Ainsi, en arrivant sur notre page dédiée, nous vous invitons à répondre à différentes questions liées à votre hygiène de vie :

  • Votre activité physique : indiquez-nous votre temps de sport par semaine ;
  • Votre alimentation : prise de poids depuis 5 ans, consommation quotidienne de fruits et légumes, plat maison ou plat préparé… ? ;
  • Vos visites chez un professionnel de santé : fréquence de rendez-vous chez le médecin et chez le dentiste entre autres.

Vos réponses à ces questions nous permettent d’établir votre profil et de vous faire profiter de tarifs avantageux s’il s’avère que vous faites attention à votre santé.

Notre objectif : faire d’une pierre deux coups en vous aidant à prendre soin de vous tout en améliorant votre pouvoir d’achat.

Les recommandations de l’OMS pour rester en bonne santé

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est important de faire du sport pour rester en bonne santé. En effet, la pratique d’une activité physique est excellente à la fois pour le corps et pour le mental. Ne dit-on pas d’ailleurs « un esprit sain dans un corps sain » ?

L’OMS nous livre de précieux conseils à ce sujet que vous pouvez découvrir sur cette page.

Pour résumer :

  • Une activité physique d’intensité modérée ou intense permet d’éviter les maladies cardiaques, le diabète, certains cancers et les accidents vasculaires cérébraux ;
  • On parle d’un risque majoré de 20% à 30% en cas de trop grande sédentarité ;
  • Près d’un quart de la population mondiale ne fait pas assez de sport ;
  • Un adulte entre 18 et 64 ans devrait consacrer entre 150 et 300 minutes par semaine à une activité d’endurance d’intensité modérée ou 75 à 150 minutes à une activité d’endurance soutenue en limitant au maximum les temps de sédentarité.

wedou.fr : votre nouveau partenaire santé

Parce que la santé est un sujet qui nous concerne tous, nous profitons de la fin du questionnaire de santé pour lancer ce nouveau programme. Évidemment, nous ne pourrons remplacer un véritable coach de vie qui saura vous conseiller efficacement sur un programme santé adapté à vos besoins. Ce n’est d’ailleurs pas notre rôle.

Notre mission : vous aider à réaliser des économies sur le choix de votre assurance emprunteur. Pour cela, nous passons un pacte avec vous basé sur l’amélioration de votre hygiène de vie au quotidien.

Si, grâce à nous, vous évitez, par exemple, de prendre votre voiture ou l’ascenseur pour augmenter votre temps de marche quotidien, nous avons réussi.

Si, grâce à nous, vous limitez au maximum les plats industriels pour cuisiner plus de produits sains, nous avons réussi.

Si, grâce à nous, vous vous intéressez à votre santé et à celle de vos proches, nous avons réussi.

Vous voulez en savoir plus sur les conditions et spécificités de notre programme bien-être et sur les économies qu’il est possible de réaliser en optimisant votre assurance emprunteur ? Contactez-nous !

Mon économie →
X

Besoin d'aide ?

Chatter avec un conseiller
Planifier un rendez-vous
Faire une simulation
HelperHelper
Aide ?