Paris, le 14 janvier 2020
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Depuis ce lundi 13 janvier, Wedou, courtier en assurance de prêt, invite les utilisateurs souhaitant souscrire encore plus rapidement leur contrat en ligne, à utiliser FranceConnect.
France Connect, dispositif visant à simplifier l’accès aux services publics, permet aux visiteurs de se créer un profil complet et sécurisé en 1 clic. En pratique, il leur suffit de sélectionner un compte existant (impot.gouv.fr, Ameli.fr etc...), de s’y connecter et de laisser la technologie prendre le relais : l’ensemble des champs obligatoires pour la création d’un nouveau compte sont alors automatiquement renseignés.
Une fonctionnalité que Wedou a tenu à intégrer à son service, en raison du gain de temps appréciable qu’elle représente pour l’assuré.
« La compression du temps passé par nos clients à gérer des tâches administratives rébarbatives s’inscrit dans la droite ligne des efforts constants que nous fournissons pour simplifier leur parcours », précise Patrick Bacchetta, CEO de Wedou.
« Après avoir proposé un service de signature électronique, pour une souscription entièrement digitalisée, mis en service le premier Chatbot de l’assurance emprunteur, débarrassant les assurés des formalités de transferts, il nous a semblé logique de poursuivre dans cette voie. D’où l’idée de devenir le premier assureur de prêt partenaire de FranceConnect».
À propos de Wedou
Wedou propose à ses clients de réaliser des économies substantielles en changeant d’assurance emprunteur, via un parcours entièrement digitalisé, sécurisé, accessible 24/24 - 7/7, et épuré de toute complexité administrative.
À propos de FranceConnect
Créé par la Direction Interministérielle du Numérique et du Système d'Information et de Communication de l'Etat, placé sous la tutelle du Ministère de l’Action et des Comptes publics, FranceConnect est un dispositif national permettant aux utilisateurs de fédérer leurs identités numériques, d’accéder plus facilement aux services publics digitalisés et de sécuriser leurs données personnelles.