De nombreux pharmaciens qui souhaitent devenir propriétaires sont surpris en voyant les assurances emprunteurs proposées par leur banque. En effet, il faut savoir que le métier de pharmacien est considéré comme profession à risque par de nombreux organismes financiers.
Pourquoi ? Et comment faire, dans ce cas, pour profiter d’une assurance emprunteur intéressante ? Réponse dans notre article.
Cela peut paraître étonnant, mais, oui, le métier de pharmacien fait partie des métiers à risque pour certaines banques et assurances.
Les raisons sont multiples. Voici tous les risques indiqués dans la fiche métier rédigée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion :
Tout ceci tend à considérer le métier de pharmacien comme potentiellement dangereux. Du moins, de l’avis des banques et assurances.
Les pharmaciens qui souhaitent emprunter de l’argent pour l’achat de leur bien immobilier se sont heurtés à quelques difficultés.
Cela peut être l’exclusion de garanties ou encore un coût plus élevé que la moyenne causé par des surprimes. Si, en plus de la profession, la personne pratique une activité sportive à risque ou développe des pathologies plus ou moins graves, la signature du prêt peut être un véritable parcours du combattant.
Dans tous les cas, le plus important étant de remplir avec exactitude le questionnaire de santé proposé par l’assurance. Ce sont ces derniers qui permettront d’évaluer vos besoins et le montant des primes de vos garanties.
Attention à ne pas mentir pour essayer de faire baisser le coût de l’assurance. Cela peut entraîner une nullité du contrat et des poursuites pénales accompagnées de sanctions financières.
Plusieurs choix s’offrent à vous :
Dans tous les cas, il est très important d’opter pour une couverture optimale pour être couvert en cas de besoin.
Vous avez besoin d’aide ? Profitez du service 100% en ligne Wedou pour trouver facilement la meilleure assurance emprunteur au juste prix.