Comment utiliser une calculette de prêt immobilier ?

Il est important d’estimer sa capacité d’emprunt et le montant de ses mensualités avec une calculette de prêt immobilier avant de contracter un prêt !

Avant d’effectuer toutes les démarches administratives relatives à la demande d’un prêt immobilier, il est important d’estimer sa capacité d’emprunt afin de constituer un dossier solide pour obtenir la meilleure offre de prêt. Il est possible d’utiliser une calculette de prêt immobilier avant d’entamer toutes ses démarches administratives pour calculer le montant de ses futures mensualités et son reste-à-vivre en fonction de ses revenus.

Qu’est-ce qu’une calculette de prêt immobilier ?

La calculette de prêt immobilier est un outil qui va permettre aux futurs acquéreurs de préparer leur projet immobilier afin d’optimiser leurs chances d’obtenir un crédit immobilier. En effet, selon le site de papernest, la calculette de prêt immobilier est utile pour mieux appréhender plusieurs aspects d’un prêt immobilier.

  1. Calculer le montant maximal du capital à emprunter
  2. Déterminer la durée de l’emprunt
  3. Anticiper le montant des mensualités du crédit immobilier

Grâce à toutes les informations calculées par la calculette de prêt immobilier, les futurs emprunteurs peuvent mieux préparer leur dossier dans le but d’obtenir le meilleur crédit immobilier possible.

Comment utiliser une calculette de prêt immobilier ?

Selon les équipes de papernest, la calculette de prêt immobilier est facile d’utilisation pour permettre à tous les emprunteurs d’estimer le montant des futures mensualités du crédit. Il est possible de trouver une calculette de prêt immobilier gratuite sur Internet. 

Pour préparer le projet immobilier des futurs emprunteurs, l’outil va prendre en compte plusieurs éléments afin de calculer le montant maximal du capital à emprunter et les futures mensualités. 

  • Le capital emprunté souhaité
  • La durée de l’emprunt souhaitée
  • Les taux d’intérêt
  • Le coût de l’assurance-emprunteur
  • Le montant de l’apport personnel
  • Le montant de la garantie.

Tous ces critères vont permettre de déterminer l’aspect financier du crédit immobilier. Dans le cas où les résultats ne conviennent pas aux futurs emprunteurs, ils ne sont pas obligés de souscrire un prêt immobilier immédiatement. En effet, l’utilisation d’une calculette de prêt immobilier n’engage pas les emprunteurs à contracter un prêt immobilier.

Tous frais liés au financement (intérêts,frais de dossier, frais de garanties) sont mentionnés excepté l'assurance emprunteur. Depuis la loi Lagarde, vous n'êtes plus tenus de vous assurer dans la banque qui vous accorde le prêt. Pour trouvez un tarif qui vous corresponde, rendez-vous sur le simulateur de l'association Wedou, c'est simple et rapide.

Comment contracter un prêt immobilier ?

Par la suite, les futurs acquéreurs peuvent entamer les démarches administratives pour souscrire un prêt immobilier. Selon le site de papernest, il est possible d’entamer ces démarches auprès d’une multitude d’établissements bancaires pour optimiser ses chances d’obtenir la meilleure offre de prêt.

Il est possible de solliciter les services d’un courtier immobilier comme expliqué sur ce site pour faciliter toutes les démarches administratives. En effet, le courtier immobilier va accompagner les futurs acquéreurs dans leurs démarches et prospecter auprès des banques pour trouver le meilleur taux d’intérêt. Il va également négocier les taux immobiliers et rester disponible pour ses clients jusqu’à la signature de l’offre de prêt.

Grâce au courtier immobilier, les futurs emprunteurs peuvent facilement trouver un crédit immobilier qui propose un taux d’intérêt plus avantageux. En effet, selon les experts de papernest, un crédit immobilier avec un taux d’intérêt faible permet de réaliser des économies sur le montant total du prêt immobilier.

Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Assurance emprunteur et prêt à taux variable : ce que vous devez savoir

Contrairement au taux fixe, le taux variable est révisé régulièrement. Et cela joue évidemment sur le montant de vos mensualités. Nous vous disons tout sur ce contrat et l’assurance de prêt associée.

Publié le
27/8/22

FAQ / les questions les plus fréquentes

Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.
X

Besoin d'aide ?

Chatter avec un conseiller
Planifier un rendez-vous
Faire une simulation