Le programme bien-être de wedou.fr

Prenez soin de vous et faites des économies. C’est l’objectif de notre nouveau programme bien-être et du pacte que nous passons avec vous.

wedou vous aide à suivre les recommandations de l'OMS,
pour vivre plus longtemps et en bonne santé.

Pourquoi l’activité physique est essentielle ?

Cela fait des années que l’OMS tire la sonnette d’alarme en alertant sur les dangers d’un manque d’activité physique. Découvrez ses recommandations.

Que conseille l’OMS
au niveau de l’activité physique ?

« Un esprit sain dans un corps sain » : voici un crédo que nous connaissons tous, mais que nous n’appliquons pas forcément. En effet, d’après l’OMS, un quart de la population mondiale ne fait pas assez d’activité physique. La faute à notre mode de vie « métro-boulot-dodo ».

Pourtant, pour un adulte, il suffirait d’au moins 75 minutes par semaine d’activité intense pour prévenir l’apparition d’un certain nombre de maladies cardiaques, du diabète et de certains cancers tout en diminuant les risques d’AVC.

Et, d’après ce que nous observons sur le graphique ci-contre (Source : OMS via The Lancet), il semble qu’il y ait encore de gros efforts à faire au niveau de la pratique d’activité physique à l’échelle européenne.

En effet, ce graphique, qui correspond au pourcentage d’Européens en manque d’activité physique, nous permet d’observer qu’en France, entre 25% et 29% des adultes feraient moins de 1h15 d’activité intense ou moins de 2h30 d’activité d’intensité modérée par semaine.

Pour changer cela, il suffirait d’éviter au maximum de prendre la voiture au profit de la marche à pied ou du vélo. Mais aussi de privilégier les escaliers au lieu de l’ascenseur ou encore de s’octroyer au moins 2 sessions de 45 minutes de sport par semaine. Nous savons que notre rythme de vie actuel ne nous donne pas toujours le temps de faire du sport, mais c’est pour notre bien à tous.

On est ce
que l’on mange !

Le saviez-vous ?

La mauvaise alimentation est
à l’origine des 2/3 des décès
prématurés en France

Une alimentation saine et équilibrée est une part non négligeable d’une bonne hygiène de vie. C’est pourquoi l’OMS conseille d’acquérir des habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge en évitant autant que possible les aliments trop riches en graisse (moins de 30% de l’apport énergétique), en sucres libres (moins de 50 g) et en sel (moins de 5g par jour). Ainsi, il est recommandé pour les adultes de consommer au moins 400g de fruits et légumes par jour. Pour cela, il faudrait privilégier des fruits et légumes frais (non transformés) de saison à chaque repas. Concernant la cuisson, faire bouillir ou cuire à la vapeur est la méthode la plus efficace pour réduire les apports en graisse. Sans oublier d’éviter au maximum les fast-foods, les apéritifs et les en-cas sucrés.

Prenez-vous soin de vous ?
votre score OMS

Pour savoir si vous avez une bonne hygiène de vie, découvrez votre score OMS et réalisez des économies intéressantes sur votre assurance emprunteur. 

Faire le test