<

Et voilà notre
meilleur offre

J'en profite
Retenter

Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Retour

Location Longue Durée (LLD)

Les amateurs de voitures connaissent bien le principe de la Location Longue Durée (LLD) qui consiste à mensualiser l’achat de son véhicule au lieu de l’acheter à prix comptant.

Évidemment, c’est un peu plus complexe que cela. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir en détail la LLD.

Qu’est-ce que la LLD ?

Quand on parle de la LLD, on pense tout de suite au secteur de l’automobile. En effet, la Location Longue Durée est souvent utilisée par les clients, particuliers ou professionnels, pour louer un véhicule au lieu de l’acheter. Pourtant, il faut savoir que la LLD s’applique à tous types de biens (vélos, machines voire même objets décoratifs).

Dans tous les cas, le principe de la LLD est de profiter de biens neufs en payant, en contrepartie, un loyer le temps du contrat. Dans le cas d’une voiture, on estime avant la location le kilométrage et il sera possible d’insérer dans le contrat l’assurance ainsi que l’entretien.

À la fin de la période définie à l’avance, vous rendez le véhicule et vous pourrez en choisir un autre. Attention aux frais de remise en état !

Généralement, la durée d’une LLD évolue entre 24 et 60 mois et il est possible de modifier certaines prestations en cours de contrat si vous le souhaitez.

Quelle est la différence entre une LLD et une LOA ?

On dit que la principale différence entre la LLD et la LOA (Location avec Option d’Achat) concerne la possibilité d’acheter le véhicule au terme de la location. C’est vrai et faux à la fois, car il est possible d’acheter sa voiture à la fin de la LLD. Toutefois, alors que le rachat du véhicule est compris dans la LOA dès la signature du contrat (avec un prix fixé à l’avance), il faudra, en LLD, négocier avec le concessionnaire automobile au moment de rendre le bien. En espérant profiter de conditions de rachat intéressantes.

En pratique, on différencie la LLD et la LOA surtout au niveau des garanties contractuelles. En LLD, le loueur supporte entièrement la dépréciation du véhicule et gère toutes les démarches administratives. Ce qui n’est pas le cas en LOA. 

Pourquoi opter pour une LLD ?

Vous ne pouvez (ou ne voulez) pas avoir à supporter le coût d’achat d’un bien onéreux ? Dans ce cas, la LLD offre la possibilité de mensualiser votre acquisition. Cependant, vous n’êtes pas propriétaire du bien et vous devrez sans doute le rendre à la fin du contrat.

À savoir : la LLD, contrairement au crédit immobilier, ne profite pas des nombreuses lois facilitant le changement d’assurance emprunteur. Vous pouvez toujours grâce à la loi Lagarde choisir une délégation d’assurance. Mais ce changement d’assurance doit se faire dans les 14 jours après la signature du contrat. Après, ce sera trop tard.

HelperHelper
Aide ?
X

Besoin d'aide ?

Chatter avec un conseiller
Planifier un rendez-vous
Faire une simulation