Quelle assurance emprunteur pour les sports à risques ?

Pratiquer un sport à risques impacte les conditions de couverture de crédit. Wedou vous détaille ce qu’il faut retenir pour associer assurance emprunteur et sport à risques.

Guide
Pour qui
Assurance emprunteur et sport à risques : quelle est la meilleure ?

Pratiquer un sport à risques impacte les conditions de couverture de crédit. Cela s’explique par les problèmes auxquels le sportif s’expose. Les limites de garantie et les avantages supprimés aident à définir les ajustements nécessaires au contrat. Wedou vous détaille ce qu’il faut retenir pour associer assurance emprunteur et sport à risques.

Les sports dangereux, une pratique risquée pour l’assurance de prêt immobilier

La recherche d’un contrat d’assurance de crédit implique des engagements de la part de l’assuré. Si vous pratiquez certains sports, obtenir une assurance de prêt peut être difficile. Les dispositions emprunteur et sport à risques protègent l’acquéreur et sa banque dans une situation de défaillance. L’emprunteur doit disposer d’une solution pour couvrir le remboursement de ses mensualités.

Cette catégorisation tient compte des situations pouvant impacter l’assureur. Les organismes tiennent compte de la fréquence des accidents, de leur gravité, des invalidités qui en résultent et de leur gravité. Les disciplines dangereuses doivent être mentionnées à votre assureur. Dans le cas contraire, le sportif s’expose à un refus d’indemnisation de ses mensualités.

Informer l’assureur : une précaution à ne pas négliger

Au moment de l’adhésion, votre assureur établira un devis de votre assurance emprunteur et sport à risques. L’organisme devra être informé des pratiques sportives qui peuvent être dangereuses. Le futur assuré doit remplir le questionnaire médical fourni par son assureur. Cette démarche lui permet d’évoquer les sports pratiqués qui peuvent impacter sa capacité de rembourser les mensualités qu’il s’est engagé à payer à long terme.

Si la pratique a commencé après souscription du contrat, il sera tenu d’en informer son assureur. L’établissement pourra alors proposer un rachat d’exclusion de garantie. Il peut aussi imposer un nouveau contrat d’assurance adapté à cette nouvelle situation.

Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Quelles conséquences sur une assurance de crédit ?

Les conditions d’adhésion changent d’un établissement à l’autre. Les termes d’assurance emprunteur bénéficient de 3 ajustements majeurs.

  • L’exclusion de certaines garanties : l’établissement peut refuser de couvrir votre crédit si vous pratiquez une discipline dangereuse
  • Des exclusions rachetables, grâce auxquelles les assureurs peuvent proposer une couverture adaptée à l’assurance emprunteur et sport à risques. Cet octroi se fera uniquement avec une condition de rachat de garanties
  • Des exclusions non rachetables, impliquant l’interdiction de rachat de certaines exclusions liées à la pratique sportive aux conditions dangereuses.

Les conditions dépendront aussi des champs d’application des franchises ; Applicables en plus des surprimes, les franchises sont déterminées au moment de la souscription. Ces franchises peuvent se présenter sous forme de délais de carence. En cas de résiliation du contrat, l’emprunteur qui omet de mentionner ses activités sportives peut être accusé de fausse déclaration. Si la pratique conduit à un décès ou une invalidité, le contrat sera résilié. Cette condition met fin à la couverture des mensualités qui restent à payer.

Que faire face à un refus d’assurance ?

Il est fréquent que les établissements assureurs refusent de couvrir le sportif. L’assurance emprunteur et sport à risques reste toutefois indispensable pour obtenir un crédit immobilier. Wedou vous renseigne sur les solutions à retenir :

  • Racheter son exclusion de garanties qui comprend le paiement d’une surprime. Ce surplus couvrira le sport pratiqué. L’assureur est libre de définir les exclusions qu’elle peut ou non racheter
  • Contracter une garantie d’accidents de la vie rattaché à une assurance habitation. Cette garantie offre une indemnisation pour une invalidité ou un décès ou d’invalidité. Ce complément rassurera l’assureur et aidera à sécuriser les mensualités
  • Choisir une assurance pour professionnel. Ce contrat spécifique permet de supprimer les restrictions relatives à un contrat classique
  • Opter pour une assurance dépourvue d’exclusion, proposées par certains établissements. Cette option supprime toute exclusion relative au cas du sportif. Cette option est uniquement valable si l’assuré accepte des tarifs moins avantageux.

FAQ / les questions les plus fréquentes

Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Pour qui

Assurance emprunteur personne malade : quelle est la meilleure assurance de prêt?

Quelle est la meilleure assurance emprunteur personne malade ? Wedou vous renseigne sur les options applicables à votre cas en fonction des réalités du marché.

Publié le
26/9/22
Pour qui

Comment obtenir une bonne assurance emprunteur grâce à la convention AERAS

La convention AERAS a été créée pour aider les personnes possédant un risque aggravé de santé à emprunter plus facilement. Découvrez ses conditions et son mode

Publié le
22/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur expatrié : quelle est la meilleure assurance de prêt?

Pour le non-résident français, les lois propres au pays de résidence peuvent représenter un risque pour l’octroi d’un crédit immobilier. Découvrez quelle est la meilleure assurance de prêt pour votre profil.

Publié le
22/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur et militaire

De par leur fonction d’assurer la sécurité des affaires de la France, les militaires prennent de gros risques dans le cadre de leur métier.

Publié le
28/6/22
Pour qui

Assurance co-emprunteur

Cet article est consacré à l’utilité de souscrire une assurance de prêt et les spécificités d’un contrat co-emprunteur.

Publié le
3/10/22
Pour qui

Assurance emprunteur et seniors

Est-il possible d’obtenir une bonne assurance emprunteur en tant que senior ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes. Nous y répondons dans not

Publié le
22/9/22
Pour qui

Faire des économies sur son prêt étudiant

Savez-vous qu’il est possible de réaliser d’impressionnantes économies sur votre prêt étudiant en jouant sur votre assurance emprunteur ? Nous vous disons tout

Publié le
28/6/22
Pour qui

Assurance emprunteur et fonctionnaires

Bien que les fonctionnaires n’aient pas de problème à trouver un prêt immobilier, ils peuvent tout de même faire jouer la concurrence pour réaliser des économie

Publié le
28/6/22
Pour qui

Assurance de prêt et jeunes emprunteurs

Tout le monde doit souscrire une assurance de prêt immobilier. Nous vous donnons les clés pour trouver l’assurance emprunteur adaptée à vos besoins.

Publié le
22/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur et gendarme

Gendarme, comme policier, est une profession dangereuse. C’est d’ailleurs pour cette raison que les assurances peuvent proposer des conditions de couverture spécifiques. Nous vous disons tout.

Publié le
28/6/22
Pour qui

Assurance emprunteur et sclerose en plaque : quelle est la meilleure assurance de prêt ?

Suivant votre état de santé, certains établissements peuvent accepter votre demande d’assurance emprunteur sclerose en plaque. Wedou vous en dit plus.

Publié le
3/10/22
Pour qui

Assurance emprunteur et VIH : quelle est la meilleure assurance de prêt ?

Les profils séropositifs peuvent désormais assurer leur crédit immobilier et financer leur projet à coût intéressant. Avec Wedou, découvrez les options qui s’offrent à vous.

Publié le
3/10/22
Pour qui

Assurance emprunteur à 50 ans

Avec l’âge qui avance, il peut devenir plus difficile de souscrire un crédit immobilier. Surtout à cause de l’assurance emprunteur qui, après 50 ans, peut deven

Publié le
22/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur et investissement locatif

L’assurance emprunteur est-elle la même en investissement locatif que pour sa résidence principale et secondaire ?

Publié le
28/6/22
Pour qui

Assurance emprunteur et dépression : quelle est la meilleure assurance de prêt?

Wedou vous aide à trouver la meilleure assurance emprunteur dépression qui répondra à vos attentes.

Publié le
23/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur et policier

Policier est un métier dangereux qui impose de prendre des risques. C’est pourquoi les assurances emprunteurs peuvent poser problème lors de la souscription d’u

Publié le
28/6/22
Pour qui

Assurance emprunteur sapeur pompier : quelle est la meilleure assurance de prêt ?

Les conditions du métier exposent le sapeur-pompier à des risques importants. Qu’impliquent-elles pour l’assurance emprunteur ?

Publié le
22/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur auto entrepreneur : quelle est la meilleure assurance de prêt ?

Au moment de contracter un prêt, votre banque vous réclamera une assurance emprunteur auto-entrepreneur. Wedou vous aide à trouver la meilleure assurance prêt pour auto-entrepreneur.

Publié le
22/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur et cadre

En théorie, le statut cadre est apprécié des organismes financiers. En pratique, pas toujours. C’est d’ailleurs l’objet de notre article qui s’intéresse à l’ass

Publié le
28/6/22
Pour qui

Assurance emprunteur agricole : quelle est la meilleure assurance de prêt ?

Les professions dans le domaine de l'agriculture sont catégorisées par les métiers à risques. Wedou vous résume ce qu’il faut savoir pour orienter votre choix.

Publié le
22/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur et résidence secondaire

Comme pour l’achat d’une habitation principale, investir dans une résidence secondaire impose souvent de faire un crédit à la banque. Dans ce cas, faut-il sousc

Publié le
22/9/22
Pour qui

Assurance emprunteur à 70 ans

Savez-vous qu’il est possible de souscrire une assurance emprunteur à 70 ans ? Pourtant, sans la bonne aide, cela ne sera toutefois pas facile. Nous vous disons

Publié le
28/6/22
Pour qui

Assurance emprunteur à 60 ans

L’assurance emprunteur à 60 ans peut poser problème. En effet, plus l’âge avance et plus les banques veulent se couvrir contre les risques de la vie. Profitez d

Publié le
19/9/22