Assurance emprunteur et militaire

De par leur fonction d’assurer la sécurité des affaires de la France, les militaires prennent de gros risques dans le cadre de leur métier.

Militaire n’est pas un métier comme les autres. Pouvant exercer sur le territoire national ou à l’étranger, le rôle du militaire est de protéger les intérêts de la Nation et des citoyens.

Ainsi, parce qu’ils sont régulièrement envoyés en zone de combat, les risques sont réels.

C’est pourquoi, en tant que militaire, vous pouvez avoir du mal à trouver une assurance de prêt intéressante.

Assurance emprunteur et militaire : quels sont les risques du métier ?

De toute évidence, tous les métiers liés à la sécurité sont dangereux. Cela concerne autant les militaires que les policiers, les gendarmes ou encore les agents de sécurité. Vous pouvez patrouiller sur le territoire national ou être envoyé en opération : dans les deux cas, tout peut arriver.

Surtout que les militaires peuvent donc être mobilisés à tout moment. Ce qui en fait un métier dangereux de nature.

Nombreux sont d’ailleurs les militaires tombés en mission ou blessés plus ou moins gravement. Sans oublier le stress post-traumatique et les Maladies Non Objectivables (MNO) telles que les dépressions qui touchent nombre d’entre eux.

À cela, nous ajoutons les dangers liés à la conduite de véhicules et au port d'armes, à la vie en mer (pour la Marine nationale) ou aériens (pour l’armée de l’air).

Assurance emprunteur et militaire : pourquoi est-ce difficile de profiter d’un contrat intéressant ?

Vous êtes militaire et avez un projet immobilier ? Dans un premier temps, vous prendrez rendez-vous avec une banque pour étudier votre dossier financier. Si celui-ci est validé, il faudra alors s’intéresser à l’assurance emprunteur.

En effet, bien que celle-ci ne soit pas obligatoire du point de vue légal, les banques conditionnent bien souvent l’obtention d’un prêt immobilier à la souscription d’une assurance emprunteur.

C’est à ce moment qu’en tant que militaire, vous pouvez rencontrer des soucis puisque plus le profil de l’assuré est considéré comme étant à risque et plus l’assurance aura du mal à vous proposer un contrat à des conditions tarifaires intéressantes. Ce qui s’illustre par des exclusions de garantie et surprimes, voire un refus d’assurance dans certains cas.

Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Assurance emprunteur et militaire : comment obtenir une couverture optimale ?

Avant tout, ne songez pas à mentir sur votre questionnaire de santé. Préférez utiliser les moyens légaux mis à la disposition des emprunteurs pour trouver le contrat qui vous convient.

En effet, grâce aux lois Lagarde, Hamon et Bourquin, il est devenu possible de souscrire à une assurance emprunteur adaptée à vos attentes avant la signature de votre contrat, pendant la première année de souscription et à chaque date anniversaire.

Pour en savoir plus et être conseillé efficacement, n’hésitez pas à contacter nos experts Wedou qui sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

FAQ / les questions les plus fréquentes

Assurance emprunteur et militaire

De par leur fonction d’assurer la sécurité des affaires de la France, les militaires prennent de gros risques dans le cadre de leur métier.

Comment obtenir une bonne assurance emprunteur grâce à la convention AERAS

La convention AERAS a été créée pour aider les personnes possédant un risque aggravé de santé à emprunter plus facilement. Découvrez ses conditions et son mode

Faire des économies sur son prêt étudiant

Savez-vous qu’il est possible de réaliser d’impressionnantes économies sur votre prêt étudiant en jouant sur votre assurance emprunteur ? Nous vous disons tout