Tout le monde doit souscrire une assurance de prêt immobilier. Nous vous donnons les clés pour trouver l’assurance emprunteur adaptée à vos besoins.
La véritable différence entre les jeunes emprunteurs et les seniors se trouve surtout au niveau du prix des cotisations.
Au niveau de la maturité, d’après les résultats de différents sondages de l’IFOP, on remarque qu’en 2019, 30% des jeunes emprunteurs pensaient que l’assurance de prêt était facultative pour l’obtention d’un prêt immobilier. Tandis qu’aujourd’hui, un sondage IFOP de mars 2021 montre que 86% des répondants connaissent la bonne définition de l’assurance de prêt.
À savoir : bien que du point de vue légal, l’assurance emprunteur n’est pas, en effet, obligatoire, généralement, les banques obligent sa souscription pour se couvrir.
Le même sondage IFOP de mars 2021 pour CAFPI révèle de nombreuses informations intéressantes sur la perception du marché immobilier par les primo-accédants :
En partant de ce constat, il importe aux professionnels du monde bancaire et de l’assurance d’accompagner les jeunes emprunteurs dans l’aboutissement de leur projet immobilier en leur expliquant les facilités de résiliation de l’assurance de prêt offertes par la loi Hamon et la loi Bourquin.
Cela doit passer, avant tout, par l’apport de la bonne information afin de les rassurer et de leur montrer l’intérêt d’être bien couvert en tant que propriétaire. Surtout que les primo-accédants sont en pleine construction de patrimoine. Ainsi, beaucoup démarrent avec un faible apport personnel et n’ont donc pas le choix de souscrire des crédits sur 20 ou 25 ans.
Durant ces vingtaines d’années, tout peut arriver. C’est pourquoi il est important d’être couvert contre le décès et la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (ce sont des garanties de base). En complément, il est possible de demander à être aussi couvert contre la perte d’emploi, l’Incapacité Temporaire de Travail (ITT), l’Invalidité Permanente Totale (IPT) et l’Invalidité Permanente et Partielle (IPP). Sans oublier certaines garanties liées à la pratique d’une activité sportive ou professionnelle à risque.
Dans tous les cas, si vous êtes primo-accédant et que vous cherchez une assurance emprunteur adaptée à vos besoins, demandez-nous un devis gratuit.
De par leur fonction d’assurer la sécurité des affaires de la France, les militaires prennent de gros risques dans le cadre de leur métier.
La convention AERAS a été créée pour aider les personnes possédant un risque aggravé de santé à emprunter plus facilement. Découvrez ses conditions et son mode
Savez-vous qu’il est possible de réaliser d’impressionnantes économies sur votre prêt étudiant en jouant sur votre assurance emprunteur ? Nous vous disons tout