Ce qu’il faut savoir

Afi – Esca

Afi – Esca

Qui est Afi – Esca ?

Fondée à Strasbourg il y a près d’un siècle (1923), Afi Esca est une société proposant des solutions d’assurances – et notamment des offres d’assurance de prêt. Au-delà du territoire français, elle exerce son activité en Europe (Belgique, Italie, Luxembourg), mais conserve sa dimension familiale. En effet, sa croissance, soutenue par l’action des courtiers qu’elle charge de distribuer ses produits, se construit sur des solutions sûres et de long terme.

Les valeurs fondatrices d’Afi Esca reposent sur le savoir-faire (presque 100 ans d’expérience), la proximité (écoute et dialogue au cœur de la relation-client), le dynamisme (une offre en constante amélioration) et l’indépendance (maîtrise de la chaîne de valeur pour assurer une vraie qualité de service).

En 2019, la société Afi Esca est récompensée par le label d’excellence des « Dossiers de l’Épargne » pour son produit d’assurance emprunteur PERENIM.

Quel est son poids dans lemonde de l’assurance emprunteur ?

En septembre 2020, l’Argus de l’assurance a publié le premier classement des acteurs de l’assurance emprunteur : si les bancassureurs dominent le marché, certaines compagnies offrant des contrats individuels commencent à tirer leur épingle du jeu. Dans le top 10, Afi Esca se classe 7e, avec une progression de 10,7 % entre 2018 et 2019.

En 2019, Afi Esca est récompensée par le label d’excellence des « Dossiers de l’Épargne », pour la 16e année consécutive, grâce à son produit d’assurance emprunteur PERENIM. Un produit jugé le plus performant et qualitatif du marché, en parfaite adéquation avec les attentes actuelles.

Zoom sur les caractéristiques principales du produit PERENIM

Le contrat d’Afi Esca PERENIM est récompensé pour ces points forts :

-        La flexibilité des primes : elles peuvent être variables ou fixes, selon les vœux de l’emprunteur.

-        La garantie décès : la protection fonctionne jusqu’aux 90 ans de l’assuré. Sinon, elle compte quelques exclusions classiques (risques aériens, accidents sous l’emprise de l’alcool, conduite sans permis, tentative de records…).

-        L’irrévocabilité des garanties : le montant des cotisations et l’étendue des garanties restent fixes, même si le niveau de risque s’accroît au fil des années par de nouveaux comportements/habitudes de l’assuré (sport ou profession dangereuse, tabagisme…).

-        L’ITT (Incapacité temporaire de Travail) : elle est déclarée si l’assuré ne peut pas exercer sa profession (et non toute profession). Et même si l’incident intervient un jour chômé…

-        Une prestation forfaitaire : contrairement aux solutions indemnitaires qui se limitent à la perte réelle de revenus subie (diminuée d’éventuelles prestations versées par un tiers), la couverture se construit sur la base du montant des mensualités du prêt, multipliée par la quotité assurée. À noter que le délai de franchise en ITT et en IPP (Invalidité Permanente Partielle) est de 90 jours.

-        Les affections psychiques et dorsales couvertes avec l’option « Plus » : contrairement à d’autres acteurs du secteur, les MNO ne font pas l’objet d’exclusions aux conditions générales.

-        L’accès au contrat PERENIM : il est adapté aux seniors puisqu’il peut être souscrit jusqu’à 84 ans.

Bon à savoir : les candidats à l’assurance chez Afi Esca bénéficieront d’un questionnaire de santé simplifié, s’ils ont moins de 46 ans et s’ils souscrivent un prêt immobilier d’un montant inférieur à 350 000 €.

Assurance emprunteur

L'assurance de votre crédit immobilier vous coûte trop cher?

Calculer mon économie

Une question ?

Être
rappelé

Chatter avec Wedou

Nous
appeler