Assurance emprunteur Banque Postale

Pour vous guider dans votre choix, découvrez l’offre proposée par La Banque Postale et utilisez notre comparateur en ligne pour trouver le meilleur contrat d’assurance.

Guide
Comparateur
Banque postale assurance emprunteur

Vous souhaitez contracter un crédit immobilier afin de mener à bien votre projet immobilier ? Pour vous protéger contre les aléas de la vie, la souscription à une assurance de prêt est essentielle. Cette couverture assure le remboursement de vos mensualités en cas de maladie, d’accident ou de décès. Cependant, les offres sont nombreuses sur le marché des assurances. Pour vous guider dans votre choix, découvrez l’offre proposée par La Banque Postale et utilisez notre comparateur en ligne pour trouver le meilleur contrat d’assurance.

Assurance de prêt La Banque Postale : les informations essentielles

La Banque Postale distribue des offres de prévoyance et d’épargne conçue par l’assureur CNP Assurances. Elle propose une assurance prêt immobilier complète, comprenant trois garanties : décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et Incapacité Temporaire Totale (ITT).

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi Lemoine au 1er juin 2022, La Banque Postale s’est également engagée à faciliter l’accès au prêt immobilier avec :

  • Un gel des tarifs de base de l’assurance emprunteur ;
  • La suppression des surprimes en cas de risques de santé aggravés (contrats AERAS niveau 2).

Le contrat d’assurance de prêt immobilier La Banque Postale

Taux de l’assurance de prêt La Banque Postale

Le taux de l’assurance de prêt La Banque Postale dépend du profil de chaque emprunteur. Le coût d’une assurance de prêt immobilier dépend notamment :

  • De votre âge ;
  • De vos antécédents médicaux ;
  • De votre profession ;
  • De votre projet immobilier (montant du prêt immobilier, durée du crédit immobilier, etc.) ;
  • Du type de contrat souhaité.

Pour l’achat d’une résidence principale, l’assurance emprunteur La Banque Postale propose des taux moyens compris entre 0,4 % et 0,92 % du capital. Le taux d’assurance est fixé au moment de la souscription et reste inchangé durant toute la durée de votre contrat. De même, les risques garantis n’évolueront pas au cours de votre contrat (sauf accord préalable de votre part).

Garanties

Le contrat assurance de prêt de la Banque Postale comprend trois garanties :

  • La garantie décès assure le remboursement du prêt immobilier en cas de décès de l’assuré jusqu’à ses 85 ans. L’adhésion à cette protection est possible pour les assurés âgés de moins de 80 ans. Le montant du remboursement se fait à partir du capital restant dû à l’échéance suivant le décès. Les activités aériennes et les sports mécaniques font l’objet d’une clause d’exclusion.
  • La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). L’offre assurance emprunteur de la Banque Postale vous couvre en cas d’invalidité définitive suite à un accident ou une maladie. Pour débloquer la garantie PTIA, l’assuré doit être en incapacité d’effectuer les quatre actes de la vie courante (se laver, se nourrir, se déplacer et s’habiller) sans l’aide d’une tierce personne. Dans ce cas, la Banque Postale assure le remboursement du capital restant auprès de la banque d’emprunt.
  • La garantie Incapacité Temporaire Totale (ITT). Le contrat assurance de prêt immobilier de la Banque Postale rembourse les mensualités de votre crédit immobilier en cas d’incapacité à exercer votre métier. Elle couvre notamment les affections dorso-psychologiques sans condition d’hospitalisation. Si vous êtes inactif au moment du sinistre, la garantie ITT se débloque s’il vous est impossible d’effectuer vos activités habituelles. Cette garantie présente un délai de franchise de 90 jours.

Indemnisation

Demande d’indemnisation

En cas d’accident, de maladie ou de décès, vous pouvez être dans l’impossibilité de rembourser votre crédit immobilier. Dans ce cas, l’assurance emprunteur est là pour assurer le remboursement de vos mensualités. Toutefois, le déblocage de la prise en charge est soumis à certaines conditions.

Selon la nature du sinistre, la Banque Postale pourra notamment vous demander :

  • Une copie de l’acte de prêt immobilier ;
  • Des documents témoignant de l’accident ;
  • Un certificat médical avec constatation du taux d’invalidité ;
  • Un certificat de décès.

La demande d’indemnisation et les documents justificatifs doivent être envoyés à La Banque Postale. Un formulaire en ligne vous permet également d’effectuer une déclaration de sinistre sur internet. Mis en place par La Banque Postale et l’organisme CNP Assurances, ce formulaire digital simplifie les demandes d’indemnisation

Conditions d’indemnisation

L’assurance de prêt de la Banque Postale propose les conditions d’indemnisation suivantes :

  • Remboursement forfaitaire des mensualités : la prise en charge du prêt immobilier n’est soumise à aucune perte de revenu ;
  • Tarifs garantis même en cas de changement des habitudes de vie du client ;
  • Calcul des cotisations basé sur le capital initial.
Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Souscrire à l’assurance de prêt de la Banque postale

Toutes personnes physiques ou caution d’une personne physique peut demander à souscrire une assurance prêt immobilier La Banque Postale. Pour cela vous devez :

  • Remplir une demande d’adhésion ;
  • Signer une déclaration d’état de santé ;
  • Renseigner un questionnaire médical. Ce questionnaire médical peut être rempli directement en ligne avec votre conseiller bancaire. Vous pouvez également l’envoyer au médecin-conseil de la CNP Assurances accompagné de la mention manuscrite « Secret médical ».

Lors de l’étude de demande d’adhésion à l’assurance de prêt, La Banque Postale pourra vous demander de fournir des documents complémentaires ou des examens médicaux particuliers (analyse d’urines, mammographie, etc.). Après examen de votre profil assuré, La Banque postale sera alors en mesure de formuler son offre assurance emprunteur.

Votre protection débute dès la signature de l’assurance emprunteur et dure tout au long de votre engagement.

Délégation d’assurance emprunteur à la Banque Postale

Grâce à la délégation d’assurance, vous avez le choix de votre assurance emprunteur. Mise en place par la loi Lagarde et la loi Hamon, la délégation d’assurance vous permet de faire jouer la concurrence : une opportunité pour bénéficier de prix plus intéressants ou d’une protection plus large à un coût identique. À partir de notre comparateur en ligne, vous pouvez ainsi choisir la meilleure offre assurance emprunteur en fonction de votre profil.

Changer d’assurance de prêt pour la Banque Postale

Vous avez effectué une simulation sur notre comparateur et vous souhaitez changer d’assurance de prêt pour rejoindre La Banque Postale ? Grâce à la loi Lemoine, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance à tout moment. Seule condition exigée : le niveau de garanties proposé par La Banque doit être supérieur ou égal à celui de votre organisme actuel.

Par la suite, il vous suffit de faire parvenir votre demande de résiliation par courrier recommandé à votre compagnie d’assurance. Cette dernière dispose alors de dix jours pour formuler sa réponse (tout refus doit être clairement motivé et justifié). Après acceptation de votre demande, votre assurance vous fera parvenir un avenant à transmettre à La Banque Postale. Chez wedou, nous prenons en charge cette démarche administrative afin de simplifier au maximum votre changement d’assurance de prêt immobilier.

Conditions générales assurance emprunteur Banque Postale

Le contrat assurance emprunteur La Banque Postale présente les conditions générales suivantes :

  • Assurance prêt immobilier limitée aux investissements inférieurs ou égaux à 1 200 000 € ;
  • Prise en charge des métiers et sports à risques (or sports aériens et mécaniques) ;
  • Clause d’exclusion en cas de suicide au cours de la première année du prêt.

Pour prendre connaissance de l’ensemble des conditions générales relatives à l’assurance de prêt immobilier La Banque Postale, contactez directement l’établissement.

Notre avis sur l’assurance de prêt immobilier Banque Postale

L’assurance de prêt immobilier La Banque Postale offre une couverture efficace aux assurés. Ainsi, de nombreux points positifs sont à relever :

  • Une souscription à l’assurance prêt immobilier simple et rapide ;
  • Une prise en charge des affections disco vertébrales et psychologiques ;
  • Des formalités médicales allégées pour les emprunteurs avant 40 ans ;
  • Des indemnisations correctes ;
  • Le respect de la convention AERAS.

Le contrat assurance de prêt immobilier La Banque Postale fait cependant l’objet de quelques points de vigilance :

  • Des démarches administratives complexes et lentes suite à un sinistre ;
  • Un contrat et des tarifs alignés sur le contrat groupe CNP Assurances parfois inadaptés aux profils des emprunteurs ;
  • L’annulation de la garantie ITT en cas de reprise d’une activité professionnelle en mi-temps thérapeutique après une maladie ou un accident.

Coordonnées La Banque Postale

Pour contacter la Banque Postale, vous pouvez :

  • Vous rendre dans votre agence de proximité ;
  • Vous connecter sur votre espace personnel via le site de La Banque Postale ;
  • Joindre le service client au 3639 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h du lundi et de 8 h à 12 h le samedi ;
  • Écrire à : La Banque Postale Service Relation Clientèle, 11 rue Bourseul, 75900 PARIS CEDEX 15.

FAQ / les questions les plus fréquentes

Quelques informations pour
votre proposition personnalisée.
<

Et voilà notre
meilleure offre

J'en profite
Retenter

Assurance Emprunteur
Votre tarif en
10 secondes !

Nous avons bien reçu votre enregistrement et vous adressons un mail pour accéder à votre espace personnel
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Comparateur

Macif assurance emprunteur

Voici ce qu’il vous faut savoir si vous souhaitez changer d’assurance emprunteur pour la Macif.

Publié le
23/9/22
Comparateur

CIC assurance emprunteur

Taux, garanties, souscription, etc. : voici ce que vous devez savoir sur le contrat assurance de prêt du CIC.

Publié le
23/9/22
Comparateur

CNP assurance emprunteur

Fondée en 1959, la compagnie CNP Assurances se hisse à la première place pour les assurances de prêt immobilier et à la deuxième place en ce qui concerne l’assurance-vie.

Publié le
3/10/22
Comparateur

Assurance emprunteur Crédit Mutuel

Découvrez dans cet article toutes les modalités du contrat d’assurance emprunteur proposé par le Crédit Mutuel.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur MGEN

Tous les éléments importants pour comprendre et souscrire à l’assurance de prêt MGEN.

Publié le
23/9/22
Comparateur

SOGECAP assurance emprunteur

Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance emprunteur SOGECAP de la Société Générale.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Allianz assurance emprunteur

Garanties de base, options complémentaires, taux et souscription : voici tout ce que vous devez savoir sur le contrat assurance emprunteur vendu par Allianz.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur Quatrem

Découvrez dans cet article l’offre de contrat d’assurance de prêt proposée par Quatrem et changez d’assurance simplement grâce à nos experts.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur MNH

La mutuelle nationale des hospitaliers, ou MNH fournit des solutions de mutuelle, de prévoyance et une caution de prêt immobilier pour les professionnels de santé.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur Empruntis

Pour profiter d’une assurance emprunteur au meilleur taux et comprendre son fonctionnement, nous allons vous présenter ici ses différents aspects.

Publié le
23/9/22
Comparateur

CSF assurance emprunteur

Voici ce qu’il vous faut savoir si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance emprunteur auprès du CSF.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur Generali

Retrouvez ici toutes les informations sur l’assurance emprunteur Generali : les taux, les garanties, les formalités, les conditions, etc.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Avis assurance emprunteur

Bien qu’il soit intéressant de choisir son assurance emprunteur grâce aux avis des sites et des consommateurs, il faut connaître les bons critères pour faire le bon choix. Nous vous disons tout à ce sujet.

Publié le
3/10/22
Comparateur

Suravenir assurance emprunteur

Vous avez effectué une simulation sur notre site et souhaitez changer votre assurance emprunteur pour Suravenir ? Voici ce qu’il vous faut savoir.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur UGIP

Taux, garanties, souscription et conditions d’indemnisation : voici tout ce qu’il vous fait savoir.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur Crédit Agricole

Parmi les différents organismes prêteurs, découvrez dans cet article l’offre de prêt du Crédit Agricole.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Cardif assurance emprunteur

Afin de vous aider à comparer les contrats d’assurance emprunteur et trouver le meilleur organisme pour vous accompagner dans vos projets immobiliers, nous allons étudier ici l’offre de Cardif.

Publié le
3/10/22
Comparateur

Assurance emprunteur Luko

Grâce à notre comparateur Wedou, trouvez l’offre assurance emprunteur la mieux adaptée à votre projet et découvrez dans cet article les conditions de l’assurance de prêt proposée par Luko.

Publié le
23/9/22
Comparateur

AXA assurance emprunteur

Chez Wedou, nous comparons les différentes offres de contrat d’assurance du marché afin de vous proposer la solution la plus adaptée au meilleur prix.

Publié le
23/9/22
Comparateur

HSBC assurance emprunteur

Découvrez son offre et faites confiance à nos assureurs Wedou pour changer votre assurance emprunteur en toute sérénité.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Harmonie Mutuelle assurance emprunteur

Découvrez les offres d'assurance proposées par Harmonie Mutuelle et utilisez notre comparateur pour trouver le produit prévoyance adapté à votre profil.

Publié le
23/9/22
Comparateur

MAIF assurance emprunteur

Vous avez utilisé notre comparateur et vous souhaitez changer d’assurance emprunteur pour souscrire à l’offre MAIF ? Découvrez les modalités proposées par la mutuelle française.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur Pacifica

Ici, vous retrouverez toutes les informations essentielles sur l’assurance emprunteur Pacifica

Publié le
23/9/22
Comparateur

SwissLife assurance emprunteur

Découvrez ici l’assurance emprunteur de SwissLife, son taux d’assurance, ses garanties et tout ce qu’il faut savoir.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Simulateur assurance emprunteur

Avant de changer d'assurance de prêt immobilier, il faut être sûr de choisir le bon contrat. Ainsi, il convient de passer par un simulateur d'assurance emprunteur.

Publié le
3/10/22
Comparateur

Assurance emprunteur GMF

Taux d’emprunt, garanties, options complémentaires, etc. : trouvez l’offre la plus adaptée à votre profil grâce à notre comparateur et découvrez le contrat Prêtiléa proposé par la GMF.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Interiale assurance emprunteur

Vous allez contracter un crédit immobilier et vous souhaitez souscrire une assurance emprunteur ? Trouvez la meilleure offre grâce à notre comparateur Wedou et découvrez le contrat proposé par la mutuelle Interiale.

Publié le
23/9/22
Comparateur

MetLife assurance emprunteur

Découvrez l’assurance de prêt immobilier proposée par MetLife et trouvez l’offre adaptée à votre profil grâce à notre comparateur Wedou.

Publié le
23/9/22
Comparateur

Assurance emprunteur Direct Assurance

Découvrez ici l’assurance emprunteur de Direct Assurance, propriété de la compagnie Axa Assurance.

Publié le
23/9/22
Comparateur

CBP assurance emprunteur

Taux, montant des cotisations, souscription et conditions d’indemnisation : voici ce qu’il vous fait savoir sur les contrats assurance emprunteur CBP.

Publié le
23/9/22
Comparateur

APRIL assurance emprunteur

Vous vous apprêtez à faire une demande de prêt immobilier pour faciliter l’achat de votre maison, appartement ou terrain à construire ?

Publié le
23/9/22